· 

Nettoyage des ports. Les déchets en baisse

Télégramme - 01/06/2017

À Doëlan, les volontaires, parmi lesquels Louan, la plus jeune, ont ramassé une couverture, des cordages et des morceaux de filet.
À Doëlan, les volontaires, parmi lesquels Louan, la plus jeune, ont ramassé une couverture, des cordages et des morceaux de filet.

Organisée pour la troisième année consécutive par l'association des pêcheurs plaisanciers de la commune, la matinée consacrée à l'amélioration de la propreté des ports a eu lieu samedi, de 10 h 30 à 12 h 30, sous un temps clément.

 

Les précédentes efforts se font ressentir

 

À Doëlan, les participants étaient moins nombreux que l'an dernier. Toutefois, leur entrain et leur application ont sans doute permis de compenser cette moindre participation. Les volontaires du Pouldu, eux, étaient deux fois plus nombreux cette année. Le volume de détritus débusqués et prélevés de l'environnement, pour la plus grande satisfaction de tous, a diminué par rapport à l'an dernier. Plutôt que la conséquence d'une baisse de la participation à Doëlan, ne faut-il pas voir dans cette diminution les effets des précédentes interventions ? Une bonne raison de persévérer. La mairie avait fourni les gants, les sacs poubelle et prêté des pinces pour saisir les détritus. Le président, Marc Cornil, a remercié vivement les participants pour leur geste envers ces lieux magnifiques, au cours du pot offert à la cale des dériveurs. Rendez-vous l'année prochaine. 

 

Pratique  : les cartes d'adhérents sont en vente à la quincaillerie Joliff, à la coopérative de Doëlan et chez Alain Petit, Porsguern.